À propos
Nolwenn Leroy est une auteure-compositrice-interprète, multi-instrumentiste et actrice française. De formation classique (violon et chant lyrique), elle remporte la deuxième saison de Star Academy le 21 décembre 2002. Elle a depuis publié huit albums studio, deux albums live, et classé deux singles (Cassé et Nolwenn Ohwo !) à la première place du Top 50. En 2012, son album Bretonne a été certifié double disque de diamant pour des ventes dépassant le million d’exemplaires.
« Ia orana Tahiti ! », c’est ainsi que Nolwenn Leroy, parée d’une robe blanche immaculée, coiffée d’une couronne fleurie, a entamé la discussion avec le public polynésien. Son public polynésien. Visiblement heureuse de chanter de ce côté du monde, l’artiste a commencé par présenter ses trois musiciens dans un décor « comme à la maison ». Puis, alternant tour de chant et anecdotes, souvenirs et premières impressions sur son voyage, elle a fait connaissance avec la foule. Les premières chansons, tendres et nostalgiques, ont petit à petit laissé place à des airs plus cadencés. Le public s’est laissé séduire par la belle bretonne. Il a aimé la chanteuse, la musicienne, la danseuse et finalement l’amie. Il a dansé aussi, emmené par les Bretons de la foule. En résumé ? « Kifomètre au top », a affirmé Nolwenn Leroy qui a remercié son public avec un long rappel au cours duquel elle a glissé une reprise de Jacques Brel… Les Marquises.




